blog-homycat-race-chat-highlandlynx
Le Highland Lynx est l'une des races de chat les plus proches de l'Homme. Affectueux avec leur(s) maître(s), fidèles et joueurs, ils ont un comportement qui rappelle celui du chien. Avec un physique particulier à l'allure sauvage, il reste tout de même assez calme et sociable avec son environnement. Amoureux des chats ET des chiens : cet article est pour vous.  
 
 Le Highland lynx est reconnaissable par son allure particulière
En effet, cette race de chat venue d'Amérique du Nord issu d'un croisement en 1996, entre un Desert lynx et un Jungle curl, a les oreilles courbées, une queue souvent très courte, polydactyle (plusieurs doigts), des poils plus ou moins courts. Les Highland lynx peuvent avoir différentes couleurs; certains vont vers le bronze, d'autre vers le silver,.. Il y en a pour toutes les préférences !
Ce chat musclé a des grosses pattes par rapport au reste de son corps, ce qui lui donne en plus de sa tête une allure sauvage, mais qui ne reste pas moins attendrissant ! Pour son alimentation, comme tous les chats elle doit être saine. Cependant, le Highland Lynx boit plus que les autres, ainsi il a besoin d'eau en permanence. 
Le mâle a un poids se situant entre 7 et 9 kg et de 5 à 7 kg pour la femelle, pour une croissance qui dure 3 ans.
Petits conseils : comme il est polydactyle, il a plus de griffes que les autres races de chat. Il est donc important de faire attention à ces dernières en les coupant, en les entretenant avec un griffoir,... Tout comme bien nettoyer leurs oreilles, à cause de leur forme, toutes les semaines.
 
Un chat affectueux et très intelligent
Si vous voulez un chien mais que vous ne pouvez pas, le Highland lynx est fait pour vous. En effet, ce chat est proche du chien dans son comportement et donc si vous êtes amateur du lancer de balle, votre Highland Lynx se fera un plaisir de vous la rapporter. Il sait donc être sociable avec les chiens et jouer avec eux, tout comme il est proche des humains. Très affectueux, ils sont idéals pour un foyer aimant, qui pourra leur donner de l'affection en retour. Comme un chien quand vous rentrerez du travail, le Highland lynx vous fera la fête et vous suivra partout, capable de rester des heures et des heures blottis contre vous. Doté d'une grande intelligence et d'une très bonne mémoire, ce chat apprend facilement des tours et se souviendra de vous et de vos actions. 
 
Même s'il peut apprécier l'air extérieure, il est plutôt cocooning et casanier, aimant rester à la maison pour faire la sieste pendant de nombreuses heures dans la journée. Passer du temps avec votre Highland lynx et offrez lui à travers son environnement des opportunités pour jouer, faire ses griffes,.. Il appréciera grandement !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment bien choisir mon griffoir Homycat ?
Comment bien choisir mon griffoir Homycat ?

Les griffoirs Homycat offrent de nombreuses possibilités. Ils sont aussi rechargeables et modulables. Vous ne savez quel modèle de griffoir choisir ? Vous découvrirez ici quelques conseils pour avoir un griffoir qui correspond au mieux aux besoins de votre chat ?
Les plantes dangereuses pour les chats
Les plantes dangereuses pour les chats

Les chats adorent machouiller, jouer avec les plantes ou bien le pot plein de terre ! Mais attention certaines plantes ou végétaux peuvent être toxiques et même mortels pour les chats ! Quelques conseils pour éviter les problèmes et que faire en cas d'urgence.
Ce qu’il faut savoir pour avoir un chat en appartement
Ce qu’il faut savoir pour avoir un chat en appartement

On se pose souvent la question "mon chat sera-t-il heureux en appartement ?" Vous trouverez ici quelques éléments de réponse.