Il ne vous reste plus que 60,00 € à dépenser pour avoir la livraison GRATUITE

american-shorthair-chat-griffoir-homycat
Connaissez-vous l’American Shorthair ? Ce petit chat originaire des États-Unis est reconnaissable par sa petite taille, sa tête arrondie et son allure rustique. Cette race de chat est assez méconnue du grand public français et peut être confondue avec son voisin le British Shorthair, dont il tient en partie ses origines. Sa présence est très limitée en Europe mais, comme son nom le laisse deviner, il est très populaire en Amérique (ainsi qu'au pays du Soleil Levant).
Faisons maintenant un peu plus connaissance avec l’American Shorthair, un adorable chat qui a de belles choses à nous présenter !
 
 L'american shorthair, une race de chat facile à vivre
L’american shorthair se révèle être un chat équilibré, calme et au caractère facile. Bien qu’il ait un tempérament très indépendant (c’est un grand explorateur), il sera toujours présent pour ses maîtres. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien s’il se nommait Domestic Shorthair jusque dans les années 60. Ce petit chat aime jouer et est très sportif : avec lui, pas question de s’ennuyer à la maison ! 
 
 Explorateur qui sait bien s’adapter à la vie en intérieur
Redoutable chasseur, ce chat se plait énormément à l’extérieur. Son terrain de jeux préféré reste le jardin et ses alentours, où il peut gambader et s’accrocher aux arbres ! L’american shorthair aime l’aventure. Le temps passé à explorer son environnement extérieur permet à ce chat d’éviter le surpoids et d’avoir un physique plutôt musclé. Le poids de cette race de chat se situe le plus souvent entre 4 et 8 kg.
 
Pour autant, l’american shorthair s’adapte très facilement à la vie en intérieur. Comme pour tous les chats, il convient de lui mettre à disposition un endroit rien qu’à lui (arbre à chat, griffoir) pour bien symboliser son territoire et où il pourra dépenser toute son énergie en s’amusant. L’occasion par exemple de lui offrir sur Homycat son initial en lettre griffoir, pour qu’il puisse profiter de beaux instants à griffer et même se coucher selon les modèles.
 
chaton-griffoir-design-photo-angeline-capri-homycat
American Shorthair de l'elevage Dicxiland sur griffoir design Homycat
Photographe : Angeline Capri 
 
 Entretien de l’american shorthair
Chat à poils courts, son entretien s’avère être très facile. Un brossage hebdomadaire est suffisant, mais au moment de sa mue, n’hésitez pas à le brosser quotidiennement. Concernant l’alimentation, en dehors de croquettes adaptées à l’âge du chat, il n’y pas de spécificités pour cette race de chat. Santé solide pour ce chat plein d’énergie L’American Shorthair est une race qui peut être concerné par la polykystose rénale, une maladie génétique qui affecte les reins du chat. Un problème de santé lié le plus souvent à la race persane, avec laquelle l’american shorthair a été croisé, et pour lequel il n’existe pas encore de traitement. Mais aucune autre maladie particulière n’a été identifiée chez cette race de chat qui affiche une santé très solide, confortée par son attitude dynamique qui implique des efforts physiques réguliers.
 
 
Si vous envisagez d’agrandir la famille, sachez qu’aujourd’hui le prix moyen d’un american shorthair se situe autour de 1100€, qu’il s’agisse d’une femelle ou d’un mâle.
 
 
Cet article nous permet de vous présenter deux adorables American Shorthair de la chatterie Dicxiland que vous pouvez voir plus haut en photo et que nous avons eu l’occasion de rencontrer lors de l’exposition féline de Mortagne. Deux joyeux félins qui ont eu la chance de découvrir nos griffoirs design et rechargeables, devant l’objectif de la photographe Angeline Capri (www.angelinecapri.fr).

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment bien choisir mon griffoir Homycat ?
Comment bien choisir mon griffoir Homycat ?

Les griffoirs Homycat offrent de nombreuses possibilités. Ils sont aussi rechargeables et modulables. Vous ne savez quel modèle de griffoir choisir ? Vous découvrirez ici quelques conseils pour avoir un griffoir qui correspond au mieux aux besoins de votre chat ?
Les plantes dangereuses pour les chats
Les plantes dangereuses pour les chats

Les chats adorent machouiller, jouer avec les plantes ou bien le pot plein de terre ! Mais attention certaines plantes ou végétaux peuvent être toxiques et même mortels pour les chats ! Quelques conseils pour éviter les problèmes et que faire en cas d'urgence.
Ce qu’il faut savoir pour avoir un chat en appartement
Ce qu’il faut savoir pour avoir un chat en appartement

On se pose souvent la question "mon chat sera-t-il heureux en appartement ?" Vous trouverez ici quelques éléments de réponse.